La soupe de carotte et patate douce (ou velouté) est délicieuse. Mais ce n’est pas tout : il s’agit de la soupe la plus facile à faire du monde.
De fait, il existe plusieurs recettes avec plusieurs manières de préparer une soupe de carotte et patate douce, mais la méthode suit toujours les mêmes principes: faire cuire les légumes dans un bouillon, le saler, le poivrer, ajouter des herbes, passer le tout au mixeur, est c’est bon. Vous avez votre soupe et vous êtes heureux.
Mais la recette de soupe de carottes et patate douce que vous allez découvrir aujourd’hui, a un détail qui fait changer ce « plat délicieux » en « plat inoubliable ». Vous allez découvrir sans attente de quoi il s’agit cet ingrédient gourmand : c’est de la poudre de curry.

La recette de soupe de carotte et patate douce
La carotte et le curry forment un couple extraordinaire. Le mélange du goût sucré et de cette épice caractérielle aura toujours un résultat trop bon.

Soupe de carotte et patate douce
Découvrez comment préparer la meilleure recette de soupe de carottes et patate douce du monde. Ce velouté de légumes incorpore des ingrédients inattendus, tels que les patates douces ou le curry. Vous allez vous régaler, c’est promis.
En outre, il s’agit d’une recette facile, mais vraiment facile !
Ingrédients
Ingrédients pour le velouté de carotte
- 400 grammes de carottes (environ 5 ou 6 carottes moyennes)
- 2 patates douces moyennes
- 4 tasses de bouillon de légumes
- 1 cuillère à soupe de poudre de curry
- Du sel
- Du poivre noir moulu
- De l’huile d’olive (ou de l’huile végétal)
Instructions
Comment faire de la soupe de carottes et patate douce
– Premièrement, il faut chercher une grande poêle, pour faire sauter les carottes préalablement épluchées et hachées en rondelles. Laissez –les cuire pendant 5 minutes.
– Deuxièmement, ajoutez le curry, et continuez à remuer le mélange pendant quelques minutes de plus.
– Puis, versez les 4 tasses de bouillon et ajoutez les patates douces, préalablement pelées et coupez en morceaux.
– Pour continuer, salez et poivrez votre soupe.
– Ensuite, laissez cuire ce mélange, environ 30 minutes. Couvrez votre poêle pendant le temps de cuisson.
– Une fois écoulé ce temps, placez les ingrédients dans un mixeur ou robot de cuisine. Allumez-le et attendez jusqu’à obtenir une crème uniforme, avec la consistance d’un velouté.
– Goutez votre soupe de carotte, afin de vérifier si l’assaisonnement est correct, ou s’il faut la sa ler et poivrer un peu plus.
Advertisement– Au moment de servir votre velouté, parsemez-le avec du fromage parmesan râpé ou des croûtons.
Si vous n’avez pas de patates douces à la maison, vous pouvez utiliser des pommes de terre, pour préparer une soupe carotte curry. Plutôt, vous obtiendrez une soupe pommes de terre carotte, nourrissante et délicieuse. Mais il faut prendre en compte que, dans ce cas, votre recette aura besoin de plus d’assaisonnement, car le goût des pommes de terre et plus fade et n’est pas du tout sucré. De fait, dans ce cas, ou pouvez ajouter aussi une pincée de sucre à votre soupe, et un peu de poudre de paprika. Bien sûr, vous aurez besoin de plus de sel.
Si vous n’aimez pas le curry, vous pouvez le retirer de la préparation. Le goût de votre velouté sera moins prononcé, mais toujours bon.

Faire un bouillon de légumes maison (pour le velouté de carottes – patate douce)
La bonne idée : Le bouillon de légumes maison est beaucoup plus sain, et il contient aussi des carottes.
Alors, découvrez ce qu’il faut faire pour obtenir un bouillon de légumes rapide, et l’utiliser pour votre recette de soupe de carottes – patate douce :
Dans une casserole, versez 6 tasses d’eau avec 2 gros oignons entiers, 1 petit morceau de potiron, 1 branche de céleri, 1 poireau et quelques brins de coriandre fraîche. Faites-le bouillir pendant 30 minutes, pour ensuite passer le liquide au passoir, et c’est tout. Vous avez votre bouillon.

Plus de recettes de soupe de carotte et patate douce
Il semble que vous aimez la soupe de carotte et patate douce. Voudriez-vous essayer d’autres versions pour ce velouté ?
Découvrez cette liste de versions du velouté de carotte et patate douce, mais avec d’autres ingrédients.
Soupe potiron – carotte – patate douce
Vous pouvez suivre la recette principale de soupe de carottes et patate douce, mais il faudra ajouter des morceaux de potiron épluché (environ 100 grammes).Soupe carotte – poireau – patate douce
Utilisez un poireau entier, sans racine. Coupez-la en morceaux et faites-les cuire pendant quelques minutes, dans une poêle, avec du beurre fondu. Ensuite, ajoutez simplement le poireau aux autres ingrédients de la recette principale de soupe de carotte et patate douce, et une fois le tout cuit, passez-les au mixeur.Velouté carotte – patate douce – orange
Cette version est particulièrement délicieuse, originale et inattendue. Vous n’aurez besoin que de 2 oranges juteuses. Epluchez-les et coupez-les en morceaux, mais en éliminant complètement la partie blanche et les graines. Au moment de passer votre soupe de carotte – patates douces au mixeur, ajouter les oranges, et c’est tout.Soupe carotte – patate douce – coco
Préparez votre soupe de carotte-patate douce selon la recette de base, mais, avant de passer tous les ingrédients au mixeur, ajoutez 200 millilitres de lait de coco. Mélangez le tout, et vous obtiendrez un velouté plein de goût exotique et de parfums tropicaux ou asiatiques. Si vous le souhaitez et vous n’êtes pas végétarien, vous pouvez ajouter des cubes de blanc de poulet à cette soupe.Soupe butternut – carotte – patate douce
Ajoutez la moitié d’un butternut à la recette de base. Assurez-vous de vérifier l’assaisonnement après la fin de votre recette, et corrigez-le avec un peu plus d’épices, s’il le faut.Soupe carotte – courgette- patate douce
Vous aimez la courgette ? et vous aimez la carotte ? et les patates douces ? Ajoutez trois courgettes à la recette de base. Coupez-les en morceaux et faites les cuire avec les carottes et les patates douces.Soupe carotte – patate douce – cumin
Une bonne soupe carotte – patate douce – curry est délicieuse, mais une soupe carotte – patate douce -cumin est très bonne aussi. Au lieu d’ajouter une cuillère de curry à votre velouté, utilisez une demi-cuillère. Cependant, ajoutez une autre demi-cuillère de cumin à la recette. Le résultat sera un vrai délice.Soupe tomate – carotte – patate douce
Ajoutez trois tomates rouges à votre recette de base. Faites-les cuire avec les carottes et les patates douces, et continuez la procédure selon la recette de base.
Bon, c’est la fin de la liste de recettes, mais pensez à créer d’autres versions de cette soupe, car les carottes ont plein de bienfaits pour la santé.
Encore, plus de recettes de soupes faciles
Découvrez plus de veloutés et de recettes de soupe :
- Cette soupe de tomate.
- Une délicieuse soupe de courgette.
- Une soupe de pois chiches à l’espagnole.
- Cette recette de soupe de betteraves rouges.
- Cette petite recette de soupe au chou-fleur.
- Une belle recette d’une soupe de poulet, très bonne.
- Une soupe au potiron.
- Cette velouté d’asperges vertes.
- Un bon velouté de champignons.
- Ce velouté rapide aux petits pois.
- De la soupe de lentilles corail au lait de coco.
Si vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux 😉
Bon appétit et mangez plus de velouté de carottes et patate douce.
MangezPlus.com © – 2018