Recette rapide pour le soir : frittata di pasta

Advertisement
5/5 - (1 vote)

Besoin d’une recette rapide pour le soir, mais vous n’avez pas d’idées ? Essayez cette recette de frittata di pasta, facile et très rapide. Elle est idéale pour utiliser les restes d’autres plats de la journée ou la veille.

Vous allez adorer cette recette simple d’une frittata de spaghetti, grâce à son efficacité et sa rapidité. De plus, il s’agit d’un plat plutôt copieux. Vous utiliserez des ingrédients économiques, et vous pourrez adapter cette préparation à vos habitudes de cuisine anti-gaspi.


C’est quoi une frittata ?

La frittata est un plat d’origine italienne. En principe, il s’agit d’une préparation à base d’œufs cuits, rassemblant un peu à une omelette. 

Vous pouvez faire une frittata de pâtes, de courgettes, de légumes, au fromage, ou encore avec des viandes. C’est pourquoi, vous pouvez même profiter des restes d’autres plats pour les incorporer à la préparation de votre frittata.

Dans tous les cas, la consigne de base est simple. Il faut battre des œufs dans un récipient, tel que vous le feriez pour préparer une omelette. Ensuite, il faut les verser dans une poêle préalablement chauffée. Puis, il faut placer les autres ingrédients sur le mélange d’œufs.

Tel que vous l’avez lu, une frittata est une excellente idée de recette rapide pour le soir. Ça marche si vous n’avez pas beaucoup de temps disponible pour faire de la cuisine. Cependant, vous obtiendrez quand même, un plat délicieux. 

Avec la recette à continuation, vous apprendrez comment faire une frittata di pasta, ou frittata de pâtes. Celle-ci est également appelée frittata de maccheroni ou de spaghetti, selon le type de pâtes à utiliser.

Cependant, n’oubliez pas que vous pouvez adapter ce plat à vos envies et aux ingrédients disponibles. 

 Frittata : recette rapide pour le soir 

Apprenez comment faire une frittata italienne avec des pâtes et d’autres légumes. Vous découvrirez que cette préparation sera parfaite en tant que recette rapide pour le soir, ou même pour le midi. Vous pourrez manger Vite frittata tout seul, ou à partager avec la famille ou les amis.
Recette Entrée, Plat Principal, Plat unique, Végétarien
Cuisine Végétarienne
Keyword recette de frittata
Temps de préparation 12 minutes
Temps de cuisson 17 minutes
Temps total 29 minutes
Portions 1
Calories 160 kcal
Auteur Mangezplus

Ingrédients

Ingrédients

  • Des spaghetti ou vos pâtes préférées
  • 1/2 poivron rouge
  • 3 oeufs
  • 1/4 d'oignon
  • 1/2 tomate rouge
  • Du sel
  • Du poivre noir moulu

Instructions

Comment faire une frittata

  1. D’abord, lavez la tomate et le poivron.
  2. Ensuite, coupez les deux en petits cubes.
  3. Puis, épluchez le morceau d’oignon et coupez-le en petits cubes.
  4. Pour continuer, coupez les spaghetti à votre gré.
    Advertisement
  5. Ensuite, battez les œufs dans un bol assez grand. Salez et poivrez au goût.
  6. C’est le moment de chauffer une poêle avec un filet d’huile. Une fois chaude, ajoutez les morceaux d’oignon, et faites-les revenir 5 minutes, à feu bas, en remuant fréquemment.
  7. Une fois ce temps écoulé, ajoutez les morceaux de poivron et tomate, et faites-les revenir pendant 2 minutes.
  8. Ensuite, ajoutez les pâtes et mélangez le tout.
  9. Pour continuer, versez ce mélange dans le bol contenant les œufs.
  10. Puis, ajoutez un peu plus d’huile à votre poêle et faites-la bouger pour que le fond soit bien recouvert de graisse.
  11. Attendez une minute et ensuite, versez dans la poêle le contenu du bol avec les œufs et les autres ingrédients.
  12. Faites cuire l’ensemble de la même manière qu’une omelette ou une tortilla espagnole :d’abord d’un côté et ensuite, de l’autre. Vous en aurez pour entre 8 et 10 minutes de cuisson, environ.
  13. Retirez la frittata de spaghetti de la poêle, très délicatement. Servez-la tout de suite.

Astuces pour préparer votre frittata du pasta maison 

  • Aujourd’hui, vous avez appris comment faire une frittata di pasta. Cependant, vous pouvez faire votre version de cette même recette, mais avec vos ingrédients préférés. Par exemple : des champignons, des épinards ou des courgettes. Vous pouvez également utiliser des aubergines, du fromage, du jambon (si vous n’êtes pas végétarien), ou des légumes. De fait, faire une frittata est une excellente idée pour utiliser les restes d’autres repas. Ceci, le cadre d’une cuisine anti-gaspillage. 
  • S’il vous reste un morceau de frittata, vous pourrez le réchauffer pour le manger plus tard. Vous pourrez également le manger froid, tout simplement, pour le goûter, en tant qu’entrée ou pour l’apéro. 
  • Si vous avez des restes des pâtes avec des sauces, n’hésitez pas à les utiliser. Vous pouvez utiliser vos restes de pâtes à la napolitaine, au pesto, à la bolognaise (si vous n’êtes pas végétarien)… . Avec ces pâtes, vous obtiendrez une frittata di pasta encore plus parfumée. 

Plus de recettes végétariennes maison, très faciles 

Nous avons plus de recettes végétariennes maison à vous recommander :

Si vous avez aimé cette recette de cuisine maison, pensez à la partager sur vos réseaux sociaux. Merci ! 😉

Bon appétit et manger plus de frittata di pasta pour vos repas du soir.

MangezPlus – 2020

Mangezplus: Chez MangezPlus.com, nous avons toujours faim. Nous avons beaucoup de recettes de cuisine à vous apprendre, plein d'idées repas et une liste infinie de recettes faciles.
Related Post