Recette mexicaine facile : quesadillas au fromage

Advertisement
4.5/5 - (2 votes)

Apprenez comment faire cette recette mexicaine facile, pour faire des délicieuses quesadillas au fromage.

Vous allez découvrir l’un des plats les plus courants dans l’alimentation des mexicains : les quesadillas. Et peut-être que parmi tous les types de quesadillas qui existent, les quesadillas au fromage sont les plus communes, et l’unes des plus délicieuses.

Cependant, il faut prendre en compte qu’il existe plein d’autres types de quesadillas au Mexique. De fait, ce qui fait la différence est la farce. Aujourd’hui, vous allez apprendre comment faire des quesadillas au fromage. Mais un autre jour, vous pourrez préparer des quesadillas au poulet, au boeuf, aux légumes… Le seul ingrédient qui restera toujours inchangé pour ce plat, sont les tortillas. Pourtant, les tortillas ne sont pas uniques : vous pourrez vous retrouver avec des tortillas soit de maïs, soit de blé.

——————————————————————————————————————–

Quesadillas au fromage, ou sans fromage ?

Les plus orthodoxes considèrent que les quesadillas doivent toujours être farcies avec du fromage. Une chose est vraie : le nom de quesadillas est associé à celui du “queso”, c’est-à-dire, du fromage en espagnol. Pourtant, au Mexique c’est habituel de trouver des quesadillas farcies avec les garnitures les plus variées : du poulet, des champignons, de la viande hachée ou effilochée de bœuf, de fleurs de courgettes, du poisson, de porc, de chorizo et pommes de terre, et une longue liste d’autres choix.

En outre, vous pouvez trouver des quesadillas à la plancha ou des quesadillas frites.

Aujourd’hui, nous allons préparer la version la plus basique des quesadillas : celles avec du fromage. Il s’agi d’une recette mexicaine facile (mais vraiment, très facile). Sachez également que nous n’allons pas expliquer comment faire des tortillas dans cette recette. Nous expliquerons ceci dans un prochain article. De ce fait, vous allez avoir besoin de tortillas de maïs déjà prêtes, afin de préparer ce plat. Privilégiez toujours les tortillas fraîches.

En ce qui concerne le fromage, celui qui est utilisé le plus couramment pour faire les quesadillas mexicaines, c’est le fromage Oaxaca ou le quesillo. Il s’agit d’un fromage blanc, tendre et facile à effilocher. Cependant, nous savons qu’il est très difficile de trouver ce type de fromage en dehors du Mexique. Alors, vous pouvez utiliser d’autres fromages plus génériques, tels que le cheddar, le gouda, l’emmental ou le gruyère râpé. Sinon, vous pouvez utiliser d’autres fromages tendres et frais, soit jaunes, soit blancs.

——————————————————————————————————————–

Quesadillas au fromage : recette mexicaine facile

Apprenez comment préparer des quesadillas mexicaines avec du fromage.

Les quesadillas sont l’un des mets les plus populaires au Mexique, de même que l’un des plus faciles à cuisiner.

Aujourd’hui, vous apprendrez comment préparer ce plat dans sa version à la poêle ou plancha.

Vous remarquerez qu'il s'agit d'une recette mexicaine facile…très facile. En outre, il s'agit d'une recette rapide et pas cher.

Recette Plat Principal
Cuisine Mexicaine
Keyword recette de quesadillas au fromage
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 2
Calories 290 kcal
Auteur Mangezplus

Ingrédients

Ingrédients

  • * 2 tortillas de maïs par personne.
  • * 1/5 kg de fromage à fondre râpé ou haché.
  • * De l’huile végétale.

Instructions

Comment faire des quesadillas au fromage

  1. * Pour commencer, il faut graisser légèrement une serviette avec quelques gouttes d’huile, et la frotter contre le fond d’une poêle ou plancha, pour créer une pellicule huilée très fine.
  2. * Puis, il faut chauffer la poêle ou plancha, à feu moyen-doux.
  3. *Ensuite, lorsque la poêle ou plancha est déjà chaude, nous allons chauffer quelques tortillas, très rapidement. Il faut faire vite pour ne pas changer la texture des tortillas, et qu’elles ne deviennent pas croustillantes ni cassantes. Il faut être capable de plier les tortillas sans qu’elles brisent.
  4. * Pour continuer, il faut disposer une poignée (généreuse ) de fromage au centre de chaque tortilla, et l’étaler comme une sorte de ligne ou frange centrale.
  5. * Ensuite, nous allons donner de la forme aux quesadillas, en pliant chaque tortilla à la moitié, avec le fromage à l’intérieur.
  6. * Nous allons laisser les quesadillas un peu plus longtemps sur la poêle, mais seulement ce qu’il faut pour que le fromage fonde. Retournez chaque quesadilla des deux côtés pour une cuisson uniforme.
  7. * Retirez chaque quesadilla avec une spatule (avec le temps et après beaucoup de pratique, vous pouvez également les retirer avec vos mains, sans vous brûler).
  8. * Répétez la procédure avec plus de tortillas et plus de fromage.
  9. * Servez vos quesadillas accompagnées d’une bonne sauce, et mangez-les bien chaudes.

Tel que vous le voyez, la recette de quesadillas est beaucoup plus facile que ce que vous avez imaginé.

——————————————————————————————————————–

Astuces pour préparer les quesadillas au fromage

  • Vous pouvez accompagner vos quesadillas mexicaines avec une bonne sauce salsa maison (rouge ou verte), ou un bon guacamole maison.
  • Si vous êtes un cuisinier minimaliste, vous pouvez faire une jolie décoration dans votre assiette, en accompagnant vos quesadillas avec un peu de « pico de gallo ». Il s’agit d’une salade traditionnelle mexicaine, composée d’oignons, de tomates rouges et de piments jalapeños coupés en brunoise, et bien assaisonnés.
  • Si vous préférez préparer des quesadillas frites, je veux vous expliquer comment faire. Cependant, sachez que cela rend ce plat beaucoup plus calorique. Pour obtenir des quesadillas frites, vous devez faire chauffer une quantité généreuse d’huile dans une poêle profonde ou une casserole. Je vous recommande de fermer les bords des tortillas à l’aide de plusieurs cure-dents, pour éviter la perte de la garniture lors de la friture. Une fois que l’huile est bien chaude, vous pouvez faire frire vos quesadillas, jusqu’à obtenir une jolie couleur dorée.
  • Pour donner plus de goût à votre garniture, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients. N’hésitez pas à accompagner le fromage d’un peu de coriandre ciselée ou de morceaux d’oignon que vous aurez préalablement fait revenir dans de l’huile. En outre, vous pouvez ajouter des morceaux de jambons, des lamelles de champignons, de l’origan, des morceaux de légumes ou d’autres ingrédients créatifs.

——————————————————————————————————————–

Plus de recettes faciles de cuisine

Nous avons plus de recettes faciles de cuisine à vous recommander :

Si vous avez aimé cette recette de cuisine facile, pensez à la partager sur vos réseaux sociaux. Merci ! 😉

Bon appétit et mangez plus de nourriture mexicaine.

MangezPlus – 2020.

Mangezplus: Chez MangezPlus.com, nous avons toujours faim. Nous avons beaucoup de recettes de cuisine à vous apprendre, plein d'idées repas et une liste infinie de recettes faciles.
Related Post