jarret de porc au four, recette de cuisine facile

Jarret de porc au four

Vous n'aurez besoin que de 3 ingrédients, d'un plat allant au four et d'un four, pour préparer ce plat délicieux : le jarret de porc au four.
Recette Viande
Cuisine Maison
Keyword jarret de porc au four, recette de jarret de porc
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 4 heures
Temps total 4 heures 25 minutes
Portions 4
Calories 250 kcal
Auteur Daniel

Ingrédients

Ingrédients

  • 2 jarrets de porc d’environ ½ kilo chacun
  • Du sel (vous pouvez utiliser du gros sel, également)
  • Du poivre moulu Du poivre noir, vert ou blanc

Instructions

Comment cuisiner un jarret du porc au four?

  1. - D’abord, chauffez le four à 180 degrés.
  2. - Ensuite, il faudra enlever l’excès de graisse de la viande. N’enlevez pas non plus la totalité, car elle sera nécessaire pour conserver la viande tendre et hydratée. J’insiste : enlevez seulement l’excès.

  3. - Puis, il faut saler et poivrer chaque jarret sur toute sa surface (attention : si le jarret a été préalablement dessalé, il sera encore un peu plus salé que le jarret frais).

  4. - Alors, placez les jarrets dans un récipient ou grand plat allant au four, avec assez de place pour les deux et pour les retourner aisément.

  5. - Enfournez les jarrets de porc et laissez-les rôtir pendant environ 3 ou 4 heures. Le temps de cuisson dépendra de la taille des jarrets et de la puissance de votre four (tel que nous l’avons dit préalablement).

  6. - Il sera nécessaire de vérifier les jarrets chaque demi-heure. Retournez-les assez souvent, pour rôtir le porc de manière uniforme.

  7. - Après 2 heures de cuisson au four, le jarret aura réduit de taille et vous verrez la couleur marronne dorée, semblable à celle des photos.

  8. - Lorsque les jarrets arrivent à 3 heures de cuisson, vérifiez la tendresse de la viande. L’objectif c’est que vous puissiez couper un morceau en utilisant un couteau, mais sans aucun effort. Si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin de plus de temps de cuisson. Si vous arrivez à couper un morceau en toute douceur, les jarrets de porc sont prêts.
  9. - Une fois les jarrets cuits, retirez-les du four.