Go Back

Recette de poulet rôti au four facile

Préparation d'un poulet rôti au four, facile et délicieux, parfait pour le dimanche midi ou pour un repas de cuisine familiale.

Recette Poulet
Cuisine Maison
Keyword poulet au four, Poulet rôti
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 1 hour 15 minutes
Temps total 1 hour 20 minutes
Portions 4
Calories 200 kcal
Auteur Mangezplus

Ingrédients

Ingrédients pour le rôti de poulet facile

  • 1 poulet entier moyen (1.5 kg environ)
  • Du thym
  • De l’origan
  • Du poivre noir
  • Du sel
  • De l’huile d'olive

Instructions

Comment cuir un poulet au four ?

  1. Préchauffez le four à 200 degrés Celsius.

  2. D’abord, vous devez nettoyer le poulet. Bien que votre boucher le vend sûrement propre et prêt à manger, il y a presque toujours des restes d’entrailles, des plumes et de la graisse à retirer.

  3. Une fois propre, séchez le poulet. Il ne devrait pas rester de l’eau sur lui, lorsque vous commencez la cuisson au four.

  4. Assaisonnez le poulet avec du thym, de l'origan, du sel et du poivre à votre gré. Ajoutez généreusement de l'huile d'olive et frottez-le bien sur la peau du poulet, pour qu’il reste bien recouvert d'épices et d'huile.

  5. Ensuite, placez le poulet dans un grand plat de cuisson à four où il glisse facilement. Recouvrez-le de papier aluminium.

  6. Puis, enfournez le poulet et laissez-le cuire pendant 45 minutes.

  7. Au bout de ce temps, retirez le papier aluminium et retournez le poulet avec précaution. Laissez-le cuire encore une demi-heure.

  8. Une fois le temps écoulé et selon votre four, le poulet devrait être prêt. Vous pouvez vérifier cela, en insérant un bâton dans la chair, pour voir s’il sorte encore du sang. Si vous avez des doutes, prolongez la cuisson du poulet au four pendant quelques minutes de plus, sans le couvrir.

  9. C'est prêt. Éteignez le four et laissez le  poulet reposer 10 minutes.