Go Back

Recette de muffins au chocolat

Comment faire des muffins faciles et rapides. Une recette de cuisine simple mais délicieuse.

Recette Dessert
Cuisine Maison
Keyword muffins au chocolat, muffins de chocolat
Temps de préparation 1 hour
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 1 hour 20 minutes
Portions 4
Calories 390 kcal
Auteur Lola Alfonzo

Ingrédients

Ingrédients pour les muffins au chocolat

  • 1 tasse de poudre de cacao
  • 4 œufs
  • 1 tasse de lait
  • 3/4 de tasse d'huile d'olive utilisez de l’huile avec un goût léger
  • 1 tasse de sucre
  • 2 tasses de farine de blé
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Instructions

Préparation des muffins, recette facile

  1. Commencez par préchauffer votre four à 200 degrés. Rappelez-vous que si vous avez des différentes options pour réchauffer votre four, il est préférable d'utiliser celle qui génère de la chaleur vers le haut et le bas.

  2. Utilisez un récipient pour mélanger les œufs et battez-les jusqu'à produire beaucoup de bulles. Le plus ils sont battus, le mieux: cela rendra la pâte à muffins plus moelleuse. Bien sûr, vous pouvez utiliser un batteur manuel, mais dans un monde où le temps est une ressource limitée, je préfère l'électrique.

  3. Ajoutez le sucre et battez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Vous verrez comment la couleur commence à blanchir.

  4. Ensuite, ajoutez l’huile, tout en remuant votre pâte à muffins sans arrêt. Ceci fera qu’il s’intègre bien aux autres ingrédients.

  5. Puis, ajoutez le lait, tout en continuant à battre. Si vous utilisez le batteur électrique, il est préférable de le verser petit à petit.

  6. Au moment de mélanger la farine, il est recommandé de le faire petit à petit pour deux raisons. L'une, que vous n'obtiendrez pas de grumeaux, et l'autre, que sinon le batteur électrique la retournera en haut, et vous salirez toute votre cuisine. Une dernière chose importante: rappelez-vous que qu’il faut utiliser de la farine sans levure ajoutée. Sinon, vous aurez une double quantité de levure dans la recette, et au lieu de muffins, de petits mutants peuvent sortir de votre four. Continuez à battre jusqu'à obtenir une pâte complètement uniforme.

  7. C’est le moment d’ajouter les autres poudres blanches: la levure chimique et le sel. Vérifiez qu'il ne reste pas un seul grumeau après avoir mélangé ces ingrédients.

  8. Enfin, l'ingrédient le plus important: la poudre de cacao. Le cacao est un ingrédient compliqué par rapport à la formation de grumeaux. Il est donc conseillé de le passer à travers une passoire juste avant son incorporation. De même, battez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

  9. Lorsqu’il s'agit de faire de bons muffins moelleux au chocolat, il faut laisser reposer la pâte. Il faut la placer pendant 40 minutes dans le réfrigérateur.

  10. Une fois le temps écoulé, il faudra battre à nouveau la pâte à muffins, très légèrement : juste le nécessaire pour la rendre plus facile à manipuler.

  11. Séparez la pâte dans différents moules en papier, jusqu'à remplir les trois quarts de chacun. Si vous comptez avec des moules individuels rigides ou en silicone, c’est encore mieux.

  12. Amenez les moules au four pendant 15 ou 20 minutes. La cuisson des muffins doit les faire gonfler.

  13. Une fois le temps écoulé, lors de l'insertion d'un couteau, il doit sortir totalement sec. Si ce n’est pas le cas, conservez vos muffins au four pendant quelques minutes de plus.

  14. Une fois prêts, sortes-les du four et laissez-les refroidir avant de les retirer de leurs moules (si vous avez utilisé des moules rigides).