Go Back

Recette du lait de coco maison, healthy et délicieux

Apprenez comment faire du lait de coco maison, pour la consommer dans un régime d’alimentation healthy ou pour l’utiliser dans la préparation de plein d’autres recettes.
Recette Ingrédient
Cuisine Healthy, Saine
Keyword recette de lait de coco
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 6
Calories 160 kcal
Auteur Mangezplus

Ingrédients

  • 1 noix de coco
  • De l’eau

Instructions

Comment faire du lait de coco

  1. Vous allez avoir besoin d’extraire le liquide de l’intérieur de la noix de coco. Pour ce faire, il faut repérer les trois « yeux » dans la croûte de la noix.
  2. Ensuite, il va falloir vous aider avec un couteau, un tournevis ou un clou pour percer l’un des trois « yeux ».
  3. Une fois que vous aurez réussi à percer le trou, il faut placer un verre ou bol en bas de la noix de coco, et la tourner pour laisser sortir le liquide. Récupérez-le avec le verre ou bol, et surtout, ne la jetez pas.
  4. Après avoir vidé la noix de coco, il va falloir la casser à l’aide du marteau. Si vous n’avez pas de marteau, vous pouvez la frapper contre le sol. Cependant, dans ce cas, il va mieux l’emballer d’abord dans un sac plastique, pour pouvoir récupérer facilement les morceaux lorsque vous la cassez. Vous éviterez également qu’ils salissent.
  5. Une fois cassée la noix de coco, enlevez la chair blanche que vous trouverez dans la partie intérieure de chaque morceau. Aidez-vous avec un couteau, et enlevez les restes de croûte ou les particules brunes.
  6. Puis, placez les morceaux de chair de noix de Coco dans un robot de cuisine ou mixeur.
  7. Ensuite, réchauffez de l’eau dans une petite casserole. Vous aurez besoin d’au moins une tasse d’eau chaude pour préparer votre lait de coco maison.
  8. Versez l’eau extraite de la noix de coco dans le mixeur ou robot, de même qu’une tasse d’eau chaude. Mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  9. Vérifiez l’épaisseur du mélange. Si vous voulez un lait de coco plus léger, ajoutez un peu plus d’eau (avec plus d’eau, votre lait sera plus dilué, et donc, moins calorique).
  10. Ensuite, passez le mélange à la passoire et pressez au maximum la pulpe pour essayer d’obtenir encore plus de liquide, si possible.
  11. Le liquide que vous obtiendrez c’est le lait de coco. Vous pouvez réserver la pulpe qui restera dans la passoire pour l’utiliser dans d’autres préparations.
  12. C’est tout. Votre lait de coco maison est prêt.