Go Back

Gambas au four : recette et cuisson

Préparez cette recette de cuisine facile à la maison pour obtenir des gambas au four simples, goûteuses et saines. Il s’agit également d’un plat très rapide à faire. Il suffit de faire attention à votre cuisson des gambas au four.

Recette Poissons et fruits de mer
Cuisine cuisine maison
Keyword gambas au four
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 3
Calories 110 kcal
Auteur Lola Alfonzo

Ingrédients

Ingrédients

  • 12 gambas
  • 1 petit citron
  • 3 gousses d'ail
  • 5 tiges de persil frais
  • De l’huile d'olive
  • Du gros sel
  • Du poivre moulu

Instructions

Comment faire des gambas au four

  1. Pour commencer, nous allons préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Ensuite, nous préparer un condiment pour parfumer les gambas, en même temps que les hydrater, avant de les mettre au four. Pour ceci, nous allons éplucher les gousses d'ail.
  3. Concernant le persil, il faut le laver, l'égoutter et ciseler les feuilles. Le but c’est d’obtenir au moins une demi-tasse de persil haché.
  4. Ensuite, il faut placer l’ail et le persil dans un mortier. Puis, coupez le citron en moitiés et exprimez son jus, pour l’ajouter au mortier.
  5. Ajoutez également un filet d'huile d'olive, une pincée de sel et un autre de poivre.
  6. Pour continuer, il faut broyer tous les ingrédients dans le mortier, jusqu'à obtenir une pâte plus ou moins uniforme (surtout, il faut veiller qu’il ne reste pas de gros morceaux d'ail).
  7. Ensuite, goûtez le mélange pour vérifier l'assaisonnement. Si besoin, rectifiez-le avec un peu plus de sel ou de poivre. Prenez en compte que le goût du condiment sera intense, mais qu’il s’équilibrera avec les gambas.
  8. Puis, il faut placer les gambas sur une plaque ou plateau allant au four. Laissez de la place entre les gambas et veillez à ne pas les superposer, afin qu'elles soient cuites de manière uniforme.
  9. À l'aide d'un pinceau de cuisine, répartissez le mélange de persil et ail sur les gambas. Trempez-les bien pour qu’elles restent bien hydratées lors de la cuisson au four.
  10. Enfournez les gambas et faites-les cuire pendant 10 minutes.
  11. Une fois ce temps écoulé, sortez-les gambas du four et servez-les immédiatement.