Go Back

Recette des raviolis chinois ou gyozas

Apprenez à cuisiner des raviolis chinois ou gyozas, tels que ceux que vous pouvez manger dans les meilleurs restaurants asiatiques. Vous allez découvrir que cette recette de cuisine et très facile et rapide, et vous obtiendrez un plat très savoureux. Avec toute sécurité, vous allez répéter cette recette de cuisine, très fréquemment. Sachez que dans ce cas, nous allons préparer des raviolis chinois avec une farce de viande de porc hachée. Cependant, vous pouvez préparer ce plat avec d’autres farces, à partir d’autres ingrédients.
Recette Entrée
Cuisine Asiatique, chinoise, Japonaise
Keyword ravioli chinois, recette de gyozas
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps de repos 1 hour
Portions 12
Calories 185 kcal
Auteur Daniel

Ingrédients

Ingrédients

  • 12 « feuilles » de pâte à ravioli chinois préparées telles que nous l’avons expliqué auparavant
  • 200 grammes de viande de porc hachée
  • 1 œuf
  • Une cuillère à café de fécule de maïs ou Maïzena
  • Une branche de ciboulette ou de chou chinois
  • De la sauce de soja légère
  • De l’huile de sésame

Instructions

Comment faire des raviolis chinois ?

  1. D’abord, lavez bien la branche de ciboulette ou chou chinois. Egouttez-la, enlevez les restes de racine et ciselez-la.
  2. Ensuite, placez la viande hachée de porc dans un bol moyen et ajoutez l’œuf, la ciboulette ou chou chinois, un peu de sauce soja, la fécule de maïs et quelques gouttes d'huile de sésame. Mélangez le tout et laisser reposer cette farce pendant une heure, au réfrigérateur. Couvrez-la avec un chiffon ou avec du film plastique.
  3. Une fois écoulé ce temps, placez une cuillère de farce au centre de chaque feuille de pâte à gyoza. Puis, faites joindre les bords de la pâte (avec les doigts mouillés à l’eapour former les chaussons ou raviolis chinois. Assurez-vous de bien coller la pâte dans les bords de chaque ravioli pour ne pas avoir le risque d’une fuite de farce.
  4. Répétez ce processus avec toutes les feuilles de pâte à ravioli, jusqu’à finir la farce.

La cuisson des raviolis chinois

  1. Ensuite, nous allons commencer la cuisson des gyozas. Prenez une grande casserole et faites bouillir une quantité suffisante d’eau pour faire cuire tous les raviolis chinois.
  2. Placez les raviolis chinois dans l’eau chaude et laissez-les cuire environ 10-15 minutes ou jusqu'au point où ils commencent à flotter. Enlevez les gyozas et égouttez-les.
  3. Puis, prenez une autre grande casserole ou une grande poêle et faites chauffer un filet d’huile végétale. Vous devez choisir une casserole ou poêle avec suffisamment de place pour tous les raviolis.
  4. Une fois l’huile chaud, faites cuire les gyozas pendant quelques minutes. L’objectif est de les faire dorer légèrement et qu’ils prennent la texture caractéristique du plat. Il faut qu’ils restent un peu croustillants d’un côté, mais moelleux de l’autre.
  5. C’est tout. Servez les raviolis chinois de manière immédiate, accompagnés d’un peu de sauce soja dans un petit récipient.