Go Back

La recette simple de pancakes protéinés à l’avoine

Apprenez comment faire, étape par étape, des délicieux pancakes protéinés. Cette recette preuve que même si vous êtes au régime, vous pouvez encore manger des plats délicieux.
Recette goûter, Petit-déjeuner
Cuisine Cuisine healthy
Keyword recette de pancakes protéinés
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4
Calories 130 kcal
Auteur Mangezplus

Ingrédients

Ingrédients

  • 1/3 tasse de flocons d’avoine
  • 4 blancs d’œufs
  • Du miel au goût
  • Une ou deux cuillères d’eau
  • Un scoop de Whey Protéine (20 grammes)
  • De la cannelle en poudre au goût

Instructions

Comment faire des pancakes protéinés

  1. D’abord, vous allez commencer avec la partie la plus importante de cette recette. Il s’agit de bien mélanger les blancs d’œuf. En faisant ceci, vos pancakes deviendront plus moelleuses.
  2. Ensuite, vous ajouterez les flocons d’avoine aux blancs d’œuf. Ajoutez également de la cannelle en poudre, au gout, ainsi que du miel au goût.
  3. Une fois que vous aurez mélangé ces ingrédients, ajoutez une ou deux cuillères d’eau à la pâte, pour qu’elle devienne moins épaisse. Si vous voulez encore une pâte plus fine, ajoutez davantage d’eau, mais avec précaution.
  4. Puis, ajoutez un scoop (20 grammes) de Whey Protein a votre pâte à pancakes, pour ensuite mélanger le tout à nouveau. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients facultatifs au mélange, tels que 2 cuillères de yaourt grec (pour des pancakes encore plus moelleux) ou tout simplement, 2 cuillères de yaourt nature. Une autre option c’est des graines de chia : une petite cuillère.
  5. Votre pâte à pancakes est prête. La prochaine étape sera la cuisson. Pour ceci, assurez-vous d’avoir une bonne poêle à Téflon, afin que vous pancakes ne collent pas. Si votre poêle est réellement de bonne qualité, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de la matière graisse. En revanche, si ce n’est pas le cas, vous devrez ajouter un filet d’huile végétale.
  6. Faites chauffer la poêle et ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de pâte à pancakes. Si vous n’êtes pas à l’aise pour retourner vos pancakes lors de la cuisson, il va mieux qu’ils restent petits, car ils seront plus faciles à gérer.
  7. Ne vous précipitez pas pour retourner votre pancake. Il faut attendre au moment où vous commencerez à voir des petits trous dans la pâte du pancake en cours de cuisson. Aidez-vous avez une spatule et des mouvements rapides, pour faire cuire l’autre côté. Surtout, faites attention pour ne pas vous brûler.
  8. Surveillez la cuisson du pancake et retirez-le de la poêle lorsqu’il y aura pris une jolie couleur dorée des deux côtés. Répétez la procédure pour faire plus de pancakes protéinés, jusqu’à la fin de la pâte à pancakes.