Les aiguillettes de poulet au four sont la recette parfaite pour continuer à renforcer mon obsession de manger avec les mains. Il est vrai que cette habitude est loin du protocole formel à table, et de bonnes manières pour être correct et sembler bien éduqué.
Cependant, peut-être que quelques-uns d’entre vous seront d’accord avec moi : la nourriture est toujours plus délicieuse lorsque nous la mangeons avec les mains. Ceci est bien le cas des aiguillettes de poulet au four, de même que pour les côtes de porc au barbecue.
J’adore les aiguillettes de poulet bien cuites et croustillantes. Je trouve que cette partie du poulet a trop de goût. Elles sont délicieuses lorsque nous les préparons au four, frites ou grillées. Ceci est le type de plat avec lequel vous serez toujours certain de bien manger.
Je vais vous partager une dernière partie de ma philosophie. De fait, il s’agit d’un principe très important : utiliser des couverts pour manger des aiguillettes de poulet est absurde. De même, il faut éviter de s’en servir d’une serviette pour prendre chaque aiguillette. Cela enlèverait la partie la plus importante de cette expérience : le plaisir de sucer vos doigts à la fin de votre repas.
Aiguillettes de poulet au four faciles
Il existe de nombreuses recettes pour cuisiner les aiguillettes de poulet. Pourtant, je vais vous expliquer l’une des plus traditionnelles, délicieuses et faciles. Nous allons préparer des aiguillettes de poulet dans une sauce barbecue incroyable. Cette sauce maison sera légèrement sucrée et épicée, à la fois.
La préparation de la sauce pour les aiguillettes sera totalement maison. Vous n’aurez pas besoin d’acheter des produits au supermarché. En revanche, vous aurez besoin de moutarde de Dijon, de sauce Worcestershire, d’une sauce de tomate ketchup et d’autres ingrédients.
Après l’explication de notre recette d’aiguillettes de base, vous trouverez plus d’idées pour devenir créatif lorsque vous cuisinez ce morceau du poulet.
Recette d’aiguillettes de poulet au four
Ingrédients
Ingrédients
- 1 kilo d’aiguillettes de poulet
- 1 petit oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe de beurre
- ½ tasse de sauce tomate ketchup
- ¼ tasse d’eau
- ¼ tasse de miel d’abeilles
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de moutarde de Dijon
- 3 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
- 1 cuillère à café de piment de Cayenne en poudre facultative, à utiliser si vous voulez une sauce épicée
- Du sel
- Du poivre
Instructions
Comment faire les aiguillettes de poulet au four
- – D’abord, il faut éplucher et émincer l’oignon et l’ail.
- – Ensuite, faites sauter l’oignon et l’ail dans une casserole, à feu moyen, avec le beurre et un filet d’huile d’olive.
- – Puis, ajoutez tout le reste des ingrédients (sauf les aiguillettes). Remuez le tout et faites-le cuire lentement, pendant 20 minutes.
- – Une fois écoule ce temps, goûtez la préparation afin de vérifier l’assaisonnement. Corrigez-le, s’il le faut.
- – Après le temps de cuisson, la sauce aurait dû être réduite, de même que son goût concentré. Si vous remarquez qu’elle est encore très liquide, augmentez la température et remuez-la constamment, afin de la faire réduire.
- – C’est le moment de préchauffer le four à 180 ° C.
- – Puis, pla cez les aiguillettes de poulet sur un grand plat allant au four. Salez et poivrez, pour ensuite badigeonner chaque aiguillette de sauce, à l’aide d’un pinceau. Répartissez bien la sauce barbecue des deux côtés de chaque aiguillette. Néanmoins, n’utilisez pas toute la sauce. Réservez un peu pour appliquer une deuxième couche plus tard.Advertisement
- – Enfournez les aiguillettes et laissez-les cuire 20 minutes.
- – Une fois ce temps écoulé, retournez-les et remettez-les au four, encore 10 minutes.
- – Après ce temps, retournez-les à nouveau et appliquez une autre couche de sauce barbecue, avec le pinceau. Remettez-les au four, cette fois-ci uniquement avec de la chaleur venant de la partie supérieure du four, afin de les dorer et qu’elles deviennent croustillantes.
- – Après 5 minutes, elles devraient être prêtes.
- – Servez-les sur un plateau.
Des astuces pour manger des aiguillettes de poulet
- Mangez-les avec vos mains, pour une expérience en immersion.
- Vous pouvez préparer une quantité additionnelle de sauce barbecue pour tremper les aiguillettes, à fur et à mesure que vous les mangez.
- Si vous voulez des aiguillettes plus croustillantes, préparez-les sans ajouter de la sauce. Dans ce cas, vous pourrez le manger avec n’importe quelle sauce à votre disposition.
- Idéalement, accompagnez ce plat avec de frites. Pour un repas un peu plus léger, vous pouvez les accompagner plutôt avec de la salade. Bien sûr, vous pouvez les manger seul, l’accompagnement n’est pas obligatoire. Vous pouvez manger vos aiguillettes toutes seules.
- Si vous allez cuisiner pour un groupe d’amis, envisagez de faire une bonne pizza maison avec vos aiguillettes de poulet au four. De cette manière, vous aurez un repas merveilleux, qu’avec des plats pour se salir les mains <3
Plus de recettes d’aiguillettes de poulet
Comme je l’ai dit au début de cette recette de cuisine, il existe plus de façons de cuisiner les aiguillettes de poulet au four. Je vous raconte mes préférées:
- Aiguillettes de poulet au miel :
Je les recommande vivement. Vous obtiendrez des morceaux de poulet doux, qui colleront à vos doigts. Je vous préviens : il existe le risque de devenir accro à ce plat.
Cette recette est très facile à préparer. Les pommes de terre et les aiguillettes sont une combinaison gagnante.
- Aiguillettes au citron :
Vous découvrirez que la touche citronnée transformera totalement votre recette d’aiguillettes classique. A essayer.
- Aiguillettes de poulet à la bière :
Mince, quelle combinaison de merveilleuse. Ce type de plats me fait me rappeler que la vie est belle. Il s’agit de la recette gourmande parfaite pour ceux qui accompagnent toujours les aiguillettes (peu importe le type de cuisson) avec de bonnes bières. Cependant, cette fois la bière fera partie du plat, depuis le début <3
- Aiguillettes de poulet au four au curry :
Si vous aimez le curry, préparez vos aiguillettes avec une bonne pâte au curry, pour obtenir une explosion de goût.
Encore plus de recettes de poulet
Si vous avez aimé notre recette d’aiguillettes de poulet au four, nous avons plus de recettes de poulet pour vous recommander.
- Notre délicieuse recette de poulet au four facile : essayez cette recette simple, mais très abondante, parfaite pour un repas de famille. Vous n’aurez pas besoin de passer trop de temps dans la cuisine.
- Cette recette classique de poulet à la bière : un excellent plat à base de poulet, avec d’autres ingrédients que nous avons presque toujours dans notre cuisine, notre réfrigérateur ou dans le garde-manger.
- Une recette de poulet au curry, facile et rapide : vous pouvez préparer cette recette à base de poulet, en utilisant du yaourt ou du lait de coco, pour faire le mélange au curry. Finalement, vous obtiendrez un poulet en sauce succulent.
- Cette bonne recette de cuisses de poulet au four : toute une recette de grand-mère, très facile, pour vous rappeler de bons moments de partage avec la famille.
- Notre excellente recette de poulet farci au four : avec une farce de viande de bœuf hachée et de fruits secs, ce poulet au four est un vrai délice.
- Des délicieuses fajitas au poulet, très faciles.
- Des boulettes de viande hachée de poulet, facile et rapides.
- Une recette gourmande d’escalopes de poulet pané, au style traditionnel de grand-mère.
- Cette bonne recette de poulet frit maison, au style de Kentucky FC (poulet frit à l’américaine).
Si vous avez aimé la recette d’aiguillettes de poulet au four, n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 😉
Bon appétit et mangez plus d’ d’aiguillettes de poulet.
MangezPlus.com © – 2019